Chargement du contenu ...
Navigation

+33 3 88 58 59 59+33 3 88 08 49 81

Heroes of Might and Magic 5: Tribes of the East: friv examen

L'histoire du monde d'Ashan et de ses habitants est terminée. FRIV5ONLINE, avec DESURA, deuxième et publié le dernier ajout à Heroes of Might & Magic V. Seule la sixième partie de la série culte est à venir.

Tribes of the East - rassemble tous les nœuds de l'intrigue qui ont été déclenchés par les scénaristes dans les deux jeux précédents. Quel est l'avenir de la reine Isabelle et du nécromancien Arantir? Quel rôle joue le Messie noir dans toute cette histoire? L'addon donne des réponses à toutes les questions qui ont inquiété le public.

Suivant la bonne vieille tradition - une nouvelle race dans l'extension - les développeurs ont élargi la liste des parties en guerre. Les orcs sont devenus les personnages principaux de l'extension. Les barbares à la peau verte, qui ont travaillé dans les mines et les mines pendant des siècles, sont fatigués de la servitude. Dirigés par leur chef tacite, Kurak, les anciens esclaves ont soulevé une rébellion sanglante, empiétant sur la vie de leurs oppresseurs. S'unissant à des tribus dispersées, l'armée des orcs se déversa dans l'immensité du royaume fantastique sous une averse.

Franchement, nous avons déjà eu de la sympathie pour ces guerres intrépides et féroces. Avec la sortie de Tribes of the Eastles sentiments ne faisaient que s'intensifier. Le secret du succès de la horde réside dans la combinaison compétente de tous les combattants. Les orcs nient complètement la magie, au lieu de quoi ils utilisent activement les forces de la nature. Cependant, il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part des chamans locaux, mais leurs capacités de régénération miraculeuses obligent à garder quelques casters dans l'armée. La véritable essence des agresseurs brutaux se révèle dans le combat au corps à corps. Des unités musclées se battent férocement sur les lignes de front, des géants borgnes écrasent les murs des châteaux en miettes, et les vils gobelins agissent comme de tels kamikaze, à contrecœur, mais acceptant toujours de voler dans la foule des adversaires, ou de donner leur vie en échange de reconstituer le mana des héros.

Essayer toutes les tactiques des orcs ne fonctionnera pas. En suivant strictement les rails du scénario, l'add-on propulse le joueur d'un coin à l'autre, unissant enfin d'anciens ennemis face à une nouvelle menace.

Réalisant que Tribes of the East est l'accord final de l'épopée "héroïque", les développeurs ont essayé d'intégrer enfin tous leurs développements dans le projet. La principale innovation était les «mises à niveau alternatives». Désormais, les unités peuvent être pompées de deux manières. De plus, il est permis de changer le plus possible «l'orientation» des soldats - tant qu'il y a suffisamment de ressources. Traditionnellement, la liste des bâtiments et des artefacts a été ajoutée en taille.

D'un point de vue graphique, l'expansion est restée stagnante. Bien que personne ne s'attendait à des mises à jour techniques sérieuses. Une autre chose est qu'avec de telles caractéristiques de performance, le moteur parvient souvent à ralentir et à charger des «machines» complètes, même modernes. Le manque de temps pour les tests finaux affecte clairement.

***

Malgré tous les défauts mineurs, Tribes of the East laisse une impression extrêmement agréable. Nival voulait organiser une fête pour tous les fans de la série, et ils l'ont fait. Pourtant, l'honneur de créer le dernier chapitre du produit phare actuel Heroes of Might & Magic ne revient pas tous les jours au lot des développeurs de jeux .

PS Dans la boîte avec le jeu est livré un manuel d'utilisation bien conçu d'environ trois cents pages. Avec l'aide de ce travail vraiment titanesque, vous pouvez enfin comprendre toutes les subtilités de l'intrigue du cinquième "Heroes".

Avantages: innovations utiles; intrigue tordue; gameplay addictif.
Inconvénients: mauvaise optimisation.

 

Retour en haut de page
c06693b4f2d223fee477f76a0f8b58c2