Novembre 2021
La société Codica attache une importance particulière au respect de votre vie privée et à la protection de vos données à caractère personnel.
Cette page vous informe sur nos pratiques concernant la collecte et l’utilisation des informations que vous nous fournissez par le biais de notre site www.codica-cables.com
Codica prend toutes les mesures techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.
Pour toute question ou demande relative à vos données personnelles, contactez-nous :
- par mail à l’adresse : info@codica-cables.com
- par voie postale à l’adresse : Codica ZA du Muckental 67140 BARR
Nous pouvons modifier occasionnellement les informations contenues dans cette page. Dans ce cas, nous changerons la date de dernière modification, et nous vous informerons des changements réalisés.
Table des matières
I. Qui est responsable de vos données ?
II. Quelles sont les données que nous collectons ?
III. Pour quelles raisons collectons-nous vos données personnelles ?
IV. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
V. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
VI. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
VII. Quels sont vos droits sur vos données ?
VIII. Comment exercer vos droits ?
I. Qui est responsable de vos données ?
Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société Codica câbles transmissions, SàRL au capital de 500 000 euros, située au ZA du Muckental 1, impasse du Neubrunnen 67 140 BARR, et enregistrée au R.C.S. de Colmar sous le numéro 915 720 973 00022 (N°TVA : FR32915720973 ).
La personne de contact est Jean Luc Schnelzauer
II. Quelles sont les données que nous collectons ?
Lors de votre navigation et utilisation du site www.codica-cables.com
Vous serez informé par un astérisque lorsque le renseignement de vos données personnelles est obligatoire.
Nous sommes amenés à collecter les catégories de données suivantes :
Données d’identification : nom, prénom, coordonnées (mail/téléphone).
Données de connexion : horodatage, adresses IP, données techniques relatives aux équipement et navigateur utilisé.
Données de navigation : identifiants cookies, données relatives à votre navigation.
III. Pour quelles raisons collectons-nous vos données personnelles ?
Les finalités poursuivies par la collecte de vos données personnelles sont les suivantes :
- répondre aux demandes d’informations, de mises en relation, et de soumission de projets ;
- Prise de contact dans un cadre commercial ;
- reprise de contact à des fins commerciales ;
- Mise en place d’envoi de newsletter et de contact commerciaux à court et moyen terme ;
- Mise en place de mesures de sécurité lors de la visite et/ou connexion au site ;
- Réalisations d’opérations techniques aux fins de résolution de problèmes et d’analyse de données ;
- Analyse de la fréquentation et de l’utilisation du site, notamment des résultats des campagnes publicitaires ;IV. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données pendant la période nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Lorsqu’une prise de contact ou une soumission de projet débouche sur une relation contractuelle avec notre société, vos données sont conservées pendant tout la durée de cette relation puis archivées conformément aux durées de prescriptions légales. Dans le cas contraire, vos données sont conservées pendant deux ans à partir du dernier échange avec vous.
Les données utilisées pour la réalisation d’opérations techniques sur notre site et la mise en place de mesure de sécurité sont conservées pendant un (1) an à compter de leur enregistrement puis définitivement effacées.
Les données utilisées pour l’analyse de la fréquentation et l’utilisation à des fins commerciales de notre site sont conservées pour une durée de quarante huit (48) mois à compter de leur enregistrement.
V. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Les données collectées sont transmises aux destinataires suivants :
- notre service informatique ;
- notre service commercial ;
- notre prestataire technique (Web CD) pour l’hébergement de notre site.VI. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
Vos données sont conservées en France, et ne font pas l’objet d’un transfert en dehors du territoire de l’Union européenne.
VII. Quels sont vos droits sur vos données ?
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez de droits relatifs à vos Données.
Un droit d’accès et d’information :
Vous pouvez demander à Codica la confirmation que nous traitons vos données ainsi que les informations relatives à ces traitements (finalités du traitement, données concernées, destinataires, durée de conservation, sources de données, transferts) et les droits que vous pouvez exercer sur ces traitements. À votre demande, nous pouvons vous fournir une copie des données faisant l’objet d’un traitement par nos services.
Un droit de rectification :
Vous avez la possibilité de communiquer à Codica toutes modifications ou mises à jour de vos données personnelles (adresse, nom, numéro de téléphone, mail, etc.). Si nous avons besoin d’un délai supplémentaire pour effectuer des vérifications, vous pouvez demander la suspension du traitement pendant cette période.
Un droit à l’effacement :
Vous pouvez demander à nos services de supprimer toutes les données personnelles que nous traitons. Ce droit n’est pas absolu.
Un droit à la limitation des traitements :
Ce droit vous permet de suspendre temporairement l’utilisation de vos données. Il peut être exercé en complément d’autres droits. C’est le cas lorsque nous prenons le temps d’examiner votre demande pour l’exercice de l’un de vos droits et que vous souhaitez geler les traitements durant cette période. Nous n’utiliserons pas vos données personnelles, sauf exceptions prévues par la loi (motifs importants d’intérêt public, votre consentement, raisons légales), pendant cette période.
Un droit d’opposition :
vous avez la possibilité de vous opposer à tout traitement fondé sur l’intérêt légitime de la société Codica, à moins qu’il ne s’agisse d’un intérêt impérieux de la société.
Un droit de donner des directives concernant le sort de vos données après votre décès :
vous avez le droit de nous donner des directives concernant l’utilisation de vos Données après votre décès.
Un droit de réclamation auprès de l’autorité de contrôle :
vous pouvez contacter la CNIL pour vous plaindre de nos pratiques en matière de protection des données personnelles.
VIII. Comment exercer vos droits ?
Les demandes concernant vos droits peuvent nous être adressées :
par mail à l’adresse info@www.codica-cables.com ;
par courrier postal à l’adresse : Codica ZA du Muckental 1, impasse du Neubrunnen 67 140 BARR
Nous vous invitons à nous préciser le droit concerné, et le cas échéant, les motifs justifiant votre demande. Notez que nous pouvons vous demander un justificatif de votre identité pour l’exercice de vos droits.
Nous vous répondrons dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Ce délai peut être porté à deux mois en fonction de la complexité de la demande. Dans le cas où nous ne pourrions pas répondre favorablement à votre demande, nous vous notifierons les motifs justifiant cette décision.
IX. Gestion des cookies
Lors de la consultation de notre site www.codica-cables.fr des cookies peuvent être déposés sur l’ordinateur, la tablette ou tout autre terminal utilisé par vous. Les cookies sont utilisés selon la nature et aux fins ci-après indiquées.
L’utilisateur a la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies en utilisant le mécanisme intégré au bandeau ou les outils décrits ci-dessous.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier texte déposé sur un terminal lors de la visite du Site ou de la consultation d’une publicité. Un cookie a notamment pour but de collecter des informations relatives à la navigation de l’utilisateur sur le Site et d’adresser à l’utilisateur des services et contenus personnalisés.
Identification des cookies :
Cookies tiers et cookies propriétaires – Les cookies tiers sont des cookies installés par un domaine autre que celui du site (à titre d’exemple, un cookie peut être déposé par une régie publicitaire tierce sur le Site). Lorsqu’un Utilisateur consulte le Site et qu’une autre entité installe un cookie par l’intermédiaire du Site, ce cookie est un cookie tiers.
Cookies de session – Ces cookies permettent aux exploitants du Site de suivre les actions d’un Utilisateur le temps d’une session de navigation. La session de navigation commence dès que l’utilisateur ouvre la fenêtre du navigateur et finit lorsqu’il ferme cette fenêtre. Les Cookies de session ont un caractère temporaire. Une fois le navigateur fermé, tous les cookies de session sont supprimés.
Cookies persistants – Ces cookies restent sur l’appareil de l’utilisateur après la fermeture de la session de son navigateur et ce, pour la durée prévue par chacun de ces cookies. Ils sont activés chaque fois que l’utilisateur consulte le site.